Programmes A Voix Vives

Le théâtre et la poésie pour les jeunes

Oser faire lire du théâtre et de la poésie aux jeunes d’aujourd’hui !

Découvrir des auteurs et des pistes pour transmettre leurs textes aux adolescents !

Nous proposons aux bibliothécaires et enseignants deux jours de sensibilisation au théâtre et à la poésie avec la compagnie Bouche Bée.
Au programme : découverte et rencontre de quatre auteurs, quatre univers différents mais tous adaptés aux adolescents. Lors de ces deux jours, vous découvrirez la créativité de deux genres littéraires, aurez quelques repères dans la production éditoriale et surtout expérimenterez des pistes pour entrer dans les textes.

L’après-midi, les auteurs viendront vous rencontrer. Un parcours ludique mais exigeant pour oser faire lire du théâtre ou de la poésie aux jeunes !

Plus précisément

Préambule et déroulé :

A retrouver dans les pages formation de notre site : 9 Janvier et 20 Janvier 2014.

Le lundi 9 janvier 2014 sera du côté de la poésie, puisque selon la célèbre formule de Jacques Jouet : « la poésie, c’est tous les jours et pas une fois de temps en temps » !
Deux courants de la poésie seront représentés : la poésie intimiste avec Isabelle Damotte et la veine oulipienne avec Jacques Jouet.

Le lundi 20 janvier 2014 sera du côté du théâtre avec deux auteurs : Joseph Danan et Gilles Granouillet. Tous les deux ont plongé leur plume dans l’humour pour aborder les sujets graves mais actuels.
Vous pouvez vous inscrire à l’une ou l’autre journée. Les professionnels inscrits aux projets A voix vives collèges sont toutefois prioritaires.