Ces deux journées étaient animées par Chantal Grosléziat, musicienne et pédagogue depuis trente ans. De formation classique, elle a exercé dans différentes institutions (collèges, écoles maternelle et primaire, lieux d'accueil petite enfance, conservatoires de musique) et s’est impliquée pendant une quinzaine d’années au sein de l’Association Enfance et Musique en tant que coordinatrice pédagogique.
Fondatrice et directrice depuis 1996 de l’association Musique en Herbe, elle mène aujourd’hui des projets et des animations autour de la musique dans les écoles et lieux d’accueil de la petite enfance dans « une approche intergénérationnelle et interculturelle ». Elle propose des formations en direction des professionnels de la petite enfance, de la culture et de l'éducation.
Chantal Grosléziat a consacré son DEA en sciences de l’éducation à une recherche sur l’audition des bébés et leur rapport à la musique. Elle est d’ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur le thème des bébés et la musique parus aux Editions Erès et de livres-CD aux éditions Didier.