Flash info
Arrêt de notre catalogue en ligne
En raison d'un changement de logiciel, notre catalogue en ligne ainsi que tous les services liés (réservations, prêts, retours, navette) s’interrompront à partir du 26/09/2025.
Médias
Fondé en 1999, l'Atelier In8 crée des dispositifs interactifs pour des clients publics ou privés.
Il propose des dispositifs innovants qui renouvellent les approches pédagogiques par le biais de l'immersion, du jeu, de l'intégration des publics aux parcours d'information ou d'apprentissage.
Après Qui a refroidi Lemaure ? et son incroyable succès, Séraphin Limier fait son grand retour.
Embarquez avec le vieux loup de la PJ pour Rio, ses favelas, ses plages et ses danseurs de samba, et retrouvez Qui a dérobé l’Omorto ?.
Cette exposition interactive s’adresse aux adultes et aux enfants dès 10 ans.
On ne peut l’appeler, à proprement parler, un escape game puisqu’il ne s’agit pas ici de sortir d’une pièce.
Néanmoins, il vous faudra résoudre des énigmes pour lever le mystère : qui a dérobé l'Omorto ?
Le stagiaire de Limier, c’est vous ! Armé d’une tablette et d’un casque audio, vous recevez les instructions du commissaire, l’appui de votre collègue légiste, et explorez les recoins de Rio pour élucider l’affaire. Dans cette enquête façon « gentleman cambrioleur », tous publics, pas une goutte de sang n’est versée. Vous devrez faire preuve de sagacité et d’initiative le temps d’une immersion dans la folle ivresse du Carnaval.
Les sept kakémonos (que vous pouvez disposer dans la même pièce ou disperser) permettent de déambuler dans différents lieux pour mener l’enquête.
Muni d’une tablette et d’un casque audio, vous cherchez des indices pour connaître la vérité.
Les énigmes font appel à l'esprit d'observation, de déduction ou à l'aisance à utiliser une tablette (les débutants ne sont pas mis de côté, ils seront juste un peu moins rapides).
Un mode d’emploi vous est fourni pour prendre en main le jeu, vous permettant une autonomie complète pour l’installation et l’animation.
Le matériel ne requiert ni connexion Internet ni branchement électrique.
Nous vous conseillons de disposer des chaises à proximité des kakémonos : certaines séquences narratives peuvent durer quelques minutes, la station assise sera appréciée.
Un médiateur est nécessaire pour accompagner et débloquer les participants s’ils restent trop longtemps sans trouver la solution de l’énigme.
Exposition empruntable, sur projet, gratuitement par les bibliothèques et collèges du département.
La réservation de cette exposition est à effectuer auprès de votre référent(e) de territoire.