Les allées d’arbres en Seine-et-Marne

Exposition photographique prêtée gratuitement par la Direction des Routes de Seine-et-Marne

Cette exposition illustre la diversité des alignements de Seine-et-Marne, certains d’entre eux étant présents depuis plusieurs siècles.

Pierre L’Excellent, l’auteur des photographies, nous offre à voir une diversité de paysages, de formes et d’arbres qui expriment la valeur des alignements en Seine-et-Marne. Ceux-ci ont, en effet, un rôle esthétique et paysager majeur, mais ils présentent également un intérêt en matière de sécurité routière et d’écologie.

Ce patrimoine arboré est le résultat de l'action du Département le long de son réseau routier. Cette politique a été couronnée en 2017 par le prix des "Allées d'arbres" décerné par la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France.

Contenu de l'exposition

• 17 panneaux : 9 panneaux en 85 x 200 cm et 7 panneaux en 120 x 200cm, 1 panneau de texte introductif.
  • Système d’accrochage auto-portant (il n’y a pas de système d’accroche à prévoir).

• Conditionnement : étuis en tissu avec anse.
  • Véhicule nécessaire pour le transport : un véhicule 5 places peut suffir avec un coffre vide.
  • Valeur d’assurance : 2 400 €
  • Renseignements et réservation directement auprès de Catarina Bento-Goncalves, de la Direction des routes.