La fête du cinéma d'animation

DESCRIPTION Participation à la fête du cinéma d'animation, manifestation nationale pour la promotion du cinéma d'animation.
En partenariat avec l'AFCA, Association Française du Cinéma d'Animation, la médiathèque départementale forme les structures qui souhaitent participer et finance diverses actions, ateliers, rencontres et projections.
OBJECTIFS Valoriser le cinéma d'animation
Contribuer au développement de partenariats locaux
STRUCTURES BENEFICIAIRES Bibliothèques de Seine-et-Marne, Collèges, Lycées
Toutes structures souhaitant valoriser le cinéma d'animation
CONDITIONS Pour les bibliothèques : proposer un fonds vidéo, ponctuel ou permanent
Pour les établissements de l'Education nationale : travailler sur le cinéma au cours de l'année scolaire
MODALITES La Médiathèque départementale organise une formation sur 2 jours, courant avril ou mai. La formation permet d'enrichir sa connaissance du cinéma d'animation par des apports théoriques (conférences, rencontres) et pratiques (ateliers).
Ces journées sont un préalable indispensable pour l'organisation d'actions soutenues par le Département dans le courant du mois d'octobre, pendant la fête du cinéma d'animation.
LIENS Logo
Catalogue en ligne
Page Faites du cinéma d'animation sur le site
Site Fête du cinéma d'animation
COMMUNICATION Mentionner le soutien du Département dans tout document de communication (logo ).
Apposer l'affiche "collections" dans la bibliothèque.