Rencontres & formations, L'environnement, Matinale « Les fondamentaux d’internet »

Matinale « Les fondamentaux d’internet »

Maîtrisez les bases de la navigation sur le web

Formation en ligne

Contexte

Les outils informatiques et numériques sont de plus en plus indispensables dans les bibliothèques mais leur prise en main n’est pas toujours évidente. Cette formation vous permettra d’être plus à l’aise avec les fondamentaux d’internet.

• Comprendre le fonctionnement des navigateurs.
  • Savoir utiliser une adresse mail et ses fonctionnalités.
  • Chercher (et trouver !) efficacement des informations sur internet.

Contenu

• Alternance de théorie et d’exercices pratiques sur les navigateurs web, les mails, les moteurs de recherche, la notion de confidentialité, les outils collaboratifs…

Intervenantes

• Pauline Duterville, médiatrice numérique à la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

• Marine François, responsable numérique et communication à la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

Public

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.

Nombre de places