Rencontres & formations

Matinale DVD, quoi de neuf ? Episode 1

Découvrez une sélection critique de films sortis récemment en DVD

Contexte

La médiathèque départementale propose deux matinales de présentation de films remarquables, le 29 mars puis le 27 septembre.

Venez découvrir une sélection de films à valoriser auprès de vos publics. La sélection s'opère sur les DVD édités ou réédités en 2023-2024.

Objectifs

• Découvrir la production éditoriale récente et échanger autour des films présentés.
  • Dégager une sélection de films à promouvoir.

Date et horaires

Vendredi 29 mars 2024

9h accueil - 9h15 - 12h30

Contenu

• Présentation critique des films sélectionnés (nouveautés, nouvelles éditions de films du patrimoine).

• Projection d'extraits.

Les 2 sessions sont indépendantes mais il est recommandé de s’inscrire aux 2 dates.

Intervenante

• Charlotte Garson, critique de cinéma, rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du Cinéma.

Public

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.

Nombre de places