Rencontres & formations, Le cinéma et la musique en bibliothèque

Matinale DVD, quoi de neuf ? Saison 1

Découvrez une sélection critique de films sortis récemment en DVD

La Médiathèque départementale propose deux matinales de présentation de films remarquables, le 7 avril puis le 29 septembre. Les 2 sessions sont indépendantes mais il est recommandé de s’inscrire aux 2 dates.

Venez découvrir une sélection de films à valoriser auprès de vos publics. La sélection s'opère sur les DVD édités ou réédités en 2022-2023.

• Découvrir la production éditoriale récente et échanger autour des films présentés.
  • Dégager une sélection de films à promouvoir.

Date et horaires

Vendredi 7 avril 2023

9h accueil - 9h15 - 12h

Contenu

• Présentation critique des films sélectionnés (nouveautés, nouvelles éditions de films du patrimoine).

• Projection d'extraits.

Intervenante

• Charlotte Garson, critique de cinéma, rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du Cinéma.

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.