Rencontres & formations, Le cinéma et la musique en bibliothèque

DVD, quoi de neuf ?

Découvrez une sélection subjective et qualitative des sorties DVD de l'année 2021

La Médiathèque départementale propose deux matinales de présentation de films remarquables, l'occasion de découvrir une première sélection le 8 avril puis une seconde le 15 septembre.

Souvent passés inaperçus en raison de leur faible médiatisation, leurs qualités méritent d'être découvertes et mises en valeur auprès du public. La sélection s'opère sur les DVD édités ou réédités en 2021.

• Découvrir la production éditoriale récente et échanger autour des films présentés.
  • Dégager une sélection de films à promouvoir.

Contenu

• Dégager une sélection de films à promouvoir.
  • Présentation critique des films sélectionnés (fiction, documentaire, jeune public).
  • Projection d'extraits commentés.
  • Filmographie des films présentés et des incontournables de l'année.

Les 2 sessions sont indépendantes mais il est recommandé de s’inscrire aux 2 dates.

Intervenante

• Charlotte Garson, critique cinéma, rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du Cinéma.

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.