Actualités, Affinités sélectives

Un mois de mars plein d'Histoire(s)

Découvrez deux sélections documentaires, en lien avec des dates marquantes de ce mois de mars...

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

A cette occasion, (re)découvrez une sélection d'ouvrages mettant à l'honneur des femmes au cœur de l'Histoire.

Célèbres ou anonymes, riches ou pauvres, puissantes, intrigantes, mères, ouvrières..., les femmes sont restées longtemps invisibles, en marge de l'Histoire.

Voyageuses, historiennes, femmes du peuple ou femmes de pouvoir, de tous pays et de toutes époques : cette sélection vous invite à naviguer parmi les documentaires des fonds histoire et géographie de la Médiathèque départementale.

18-19 mars 1962 : la signature des accords d'Évian

A l'occasion du 60ème anniversaire de cet événement, parcourez les collections de la Médiathèque départementale pour découvrir des livres, films, musiques, qui dressent le portrait de l'Algérie, d'hier et d'aujourd'hui. Une sélection plus large est également disponible sur le catalogue en ligne.

• Naviguer dans les présentations : Pour connaître les éléments interactifs des présentations, cliquez sur l'icône "index", en haut à droite de la diapositive : tous les éléments cliquables apparaîtront en violet.