Médias, Actualités, Collégiens

Pass Culture : Inscrivez votre bibliothèque !

Un outil d'offre et de communication en direction des jeunes

Mission de service public portée par le ministère de la Culture, le pass Culture permet aux jeunes de 15 à 18 ans de découvrir en toute autonomie des expériences culturelles et des pratiques artistiques.

Pour qui ? Pourquoi ?

Offre des bibliothèques pour les jeunes

Les bibliothèques peuvent créer le profil de leur structure, avec les horaires d'ouvertures et des photos attrayantes sur le site Pass Culture PRO.

Elles peuvent mettre en avant les actions culturelles, gratuites ou payantes, qui nécessitent une inscription dans un calendrier : ateliers vidéo, atelier BD, rencontre d'auteur, séance de cinéma, conférence, etc.

Grâce à leur crédit individuel, les jeunes peuvent les réserver selon leurs envies, via leur application Pass Culture géolocalisée.

Offre des bibliothèques pour les groupes

Une part collective est attribuée aux collèges et aux lycées, destinée à financer les projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) des enseignants pour leurs élèves.

Les bibliothèques ont la possibilité de créer des offres collectives à destination des groupes scolaires, de la sixième à la terminale, s'adressant directement aux enseignants et aux établissements scolaires.

Comment ?

1. création du compte pro de la bibliothèque
  2. dépôt de l'offre culturelle - individuelle ou collective / gratuite ou payante / temporaire ou de longue durée -
  3. la proposition est examinée