Le handicap et les bibliothèques

Handicap
Répondez vite au questionnaire sur le handicap !

Toutes les bibliothèques de Seine-et-Marne sont invitées à répondre à ce questionnaire en ligne.

Ce questionnaire permettra de connaître votre démarche en matière d’accessibilité à destination des publics en situation de handicap  et d’améliorer les propositions de la Médiathèque départementale en matière de formations, de collections, d’actions culturelles ou de partenariats.

Vos réponses permettront également l’élaboration d’une carte interactive « culture et handicap ». Cet outil établira des fiches d’identité pour chaque établissement culturel et médico-social de la Région investi sur la question du handicap. Cette carte « culture et handicap » a été élaborée par IMAGO-LE RÉSEAU.

Imago Logo

IMAGO-LE RÉSEAU est le fruit du travail, des projets et des échanges tissés entre les Pôles Art et Handicap départementaux de la Région Île-de-France lors du Festival Imago. Créé en 2018, ce festival culturel œuvre pour la reconnaissance des artistes en situation de handicap, pour garantir l’accès à la culture pour tous et offrir une large programmation sur la question du handicap.