Actualités

Biblis en folie, les premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques

Les 28 et 29 septembre 2024, sont lancées « Biblis en folie »

Partout en France métropolitaine et ultramarine, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité et à participer aux nombreux événements festifs et gratuits qui lui sont proposés.

Pour qui ? Pourquoi ?

Il s'agit d'évènements organisés dans les bibliothèques à travers la France.

Tout type de manifestation est bienvenu : évènements culturels, débats, ateliers, visites, ouverture le dimanche en zone rurale...

Ces manifestations pourront intégrer la programmation des établissements et pourront en assurer le lancement.

Une plateforme pour héberger les évènements

Cette première édition valorise en priorité les programmations existantes en les fédérant sur une plateforme dédiée biblisenfolie.fr leur offrant ainsi une plus grande visibilité et donc un écho à l’échelle nationale.

Les bibliothèques peuvent inscrire dès maintenant leurs animations sur une plateforme administrée par le Ministère de la Culture, Open agenda.

Un kit de communication complet (affiches, bannières numériques...) est disponible sur la plateforme.

Aller plus loin