Flash info
Rencontre des Fablabs en bibliothèque
La Médiathèque départementale vous donne rendez-vous le mardi 26 novembre pour une matinale de rencontre et d’expérimentation Fablab !
Acteurs culturels
Faculté de Droit de Saint-Maur. Premier travail dans l'édition (Dargaud, de Bonnot…).
Petits boulots dans les rédactions, l'iconographie, etc. Puis travail de chef de publicité/marketing.
A partir de 1986, Marie-Claude Mignonneau entreprend de vivre de la peinture et de l'écriture et expose textes et tableaux. Les expositions se transforment en spectacles, les spectacles en expositions.
La sculpture s'organise en Musée d'Archéologie Future, avec le roman qui accompagne. L'écriture suit sa voie (voix) en radio, s'édite en livres ou en CD, va sur la scène.
La musique se pose sur l'ensemble. Le partage se fait aussi en ateliers ou lors de rencontres/conférences pour rendre la passion contagieuse.
Moi, au lieu de m'égarer dans les gares, les aéroports ou les ports, je préfère rester à la consigne et je fais semblant d'être un bagage. Quand je rencontre un érudit, je sais que les bagages, il n'en a rien à faire. Souvent, il me parle comme si j'étais une femme. Il ne se doute même pas que je suis le bagage qui lui manque. Je réponds pas à ses propos. Il finit par m'ignorer, et faire partie de son ignorance me donne souvent d'excellente compagnie.
Pendant un temps je me suis fait sac-à-dos, mais je tombais sur des gens qui me faisaient marcher ou bien des coureurs, qui ne voulaient personne sur le dos. J'ai vite abandonné les bretelles… de l'autoroute, et les auto-stoppeurs qui sont fournis avec.
J'ai voulu avoir bon chic, bon genre, j'ai sorti mes griffes, et j'ai porté l'étiquette, style valise Hermès.
Les bagages
(Elle conte pour vous, émission radiophonique).
Organisation de spectacles mêlant textes et peintures avec les complices de son atelier. Lectures publiques. Participation à des conférences.