Alerte météo
Rencontre des Fablabs en bibliothèque
La Médiathèque départementale vous donne rendez-vous le mardi 26 novembre pour une matinale de rencontre et d’expérimentation Fablab !
Acteurs culturels
Les livres de Marie Borin se situent aux confins du roman, du théâtre et de la poésie. Ils relèvent de l'autobiographie et du journal intime, et croisent souvent l'univers de la psychiatrie. Son œuvre a été le sujet d'une intervention d'Anne Roche lors du colloque de Cerisy-la-Salle sur "Autobiographie, journal intime et psychanalyse".
Elle a reçu le prix Charles Brisset de l'Association française de psychiatrie pour son roman Félicité. C'est cette démarche qu'elle fait partager à ceux à qui elle prête sa plume ou qu'elle accompagne dans l'écriture.
Elle anime des ateliers d'écriture. Elle est formatrice-consultante auprès des entreprises.
Aucun jour ne ressemble à ce jour. Quelqu'un à mes côtés. Cette femme qui me touche, sa main sur la mienne et ses yeux sur mon corps, mon amoureuse est là. Elle arrive sur la pointe des pieds toujours et me demande si elle dérange. Elle n'ose pas m'embrasser, elle est venue si tard. Elle est belle de peine. Je la devine frémir à mes côtés. Elle désespère, elle m'aime, je ne pourrai jamais lui dire... Ne parle pas. Reste encore avec moi, le plus possible, chaque jour. Ce porche que tu franchis dessine l'arc de nos deux monologues, pierres et mots épousailles. Tiens-moi la main seulement. Lorsque je chercherai ta voix, tu me feras signe. Ce sera ce murmure qui me fera du bien, ta présence. Tes yeux disent la vie, retiennent la mienne qui s'en va. Je pars vers le grand large. J'aurais voulu te dire... il fallait t'éloigner... si j'avais dit... L’amour fut dans ces mots que je ne prononce pas. Il est dans le silence.
Le basculement du monde, Éditions l’Age d’Homme, 2007.
Animation d'ateliers d'écritures pour tout public. Écriture de la vie des autres ou accompagnement de personnes dans l'écriture de leur vie ou de leur livre. Lectures publiques, conférences.