Suivez le fil d'Ariane et les plumes que Pégase a semées pendant son vol, pour découvrir deux mythes revisités par une artiste passionnée :
L'exposition "A la découverte des mythes", conçue par la Galerie Jeanne Robillard, est composée d'illustrations originales d’ Élodie Nouhen tirées de ses livres "Thésée et le Minotaure" et "Pégase et Bellérophon", aux éditions Milan. Elle est donc résolument tournée vers la mythologie grecque par deux de ses histoires les plus emblématiques, qui mettent en jeu des héros et des créatures légendaires.
Élodie Nouhen, formée à l’Ecole supérieure d’arts graphiques de Penninghen, a choisi d’explorer des domaines très différents dans son atelier de Montreuil, où elle réside : illustration d’un journal de sans-abris, décors, tentures, affiches, livres pour enfants, cédéroms… Elle aime varier les techniques à l’intérieur d’un même album : peinture, collage, grattage, travail de matières comme le tissu, le métal, donnant naissance à des univers colorés et d’une grande finesse. En marge de son travail en atelier, elle propose des expositions de ses livres et rencontre régulièrement les enfants et les professionnels.