Rencontres & formations, Les sciences en bibliothèque, L'inclusion, Matinale Sciences Dessinées : La fabrique des inégalités hommes/femmes au travail

Quand le dessin apporte un autre regard sur les sciences

SESSION COMPLÈTE

Voici une occasion unique de voir se croiser les regards complémentaires d’un scientifique et d’un artiste, en direct et en public. Venez expérimenter une conférence dessinée sur la problématique Homme/Femme.

• Pouvoir offrir une entrée originale dans les Sciences par la médiation du dessin.
  • Réfléchir autrement l’égalité Homme/Femme.
  • Rencontrer un chercheur et un dessinateur.
  • Avoir des pistes de valorisation des collections BD et Sciences.

Contenu

• Expérimenter et organiser une conférence dessinée : « La fabrique des inégalités hommes/femmes au travail » et organiser une conférence dessinée en bibliothèque ou au CDI.

• Découvrir le dispositif « Conférence dessinée ».

• Organiser une conférence dessinée « Égalité Homme/Femme au travail » ou autre avec le soutien de la Médiathèque départementale et de l’Association Stimuli.

• Valoriser des BD Scientifiques et documentaires.

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.