Rencontres & formations, Le cinéma et la musique en bibliothèque, Matinale des littératures de l’imaginaire

Matinale des littératures de l’imaginaire

« Dyschroniques », une collection de courts récits de SF visionnaire. Hier a déjà pensé demain

Le cycle des matinales des littératures de l’imaginaire propose un temps fort autour des littératures de science-fiction, fantasy et fantastique. Il donne l'occasion de rencontrer des éditeurs, des auteurs et de plonger dans leurs univers. Il s'agit de découvrir des chemins de création pour entrer dans des œuvres et pouvoir les transmettre aux publics.

• Connaître la démarche et le catalogue d’un éditeur.
  • Pouvoir transmettre ces démarches auprès des publics.
  • Permettre aux différents acteurs d'un territoire d'échanger autour d'une œuvre ou d'un projet.

Contenu

• Rencontre et échange avec Dominique Bellec, directeur de la collection « Dyschroniques ».
  • Découverte de la démarche de production et de création.
  • Présentation d’œuvres.

Intervenants

• Dominique Bellec, directeur de la collection "Dyschroniques", Le Passager Clandestin.

• Xavier Vernet, Librairie Scylla.

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.