Rencontres & formations

Matinale des littératures de l’imaginaire

Rencontre avec Mélanie Fazi.

Le cycle des matinales des littératures de l’imaginaire propose un temps fort autour des littératures de science-fiction, fantasy et fantastique. Il donne l'occasion de rencontrer des auteurs, de plonger dans leurs univers et de découvrir des chemins de création.

Découvrir l’univers d’un auteur de littérature de l’imaginaire.
Pouvoir transmettre ces démarches auprès des publics
Permettre aux différents acteurs d'un territoire d'échanger autour d'une œuvre ou d'un projet.

En raison de la situation sanitaire, la formation prend une autre forme ! Les participants recevront, début septembre, par mail les informations nécessaires pour se connecter.

• Rencontre et échange avec Mélanie Fazi, auteure et traductrice.
  • Découverte de sa démarche littéraire.
  • Analyse de son œuvre.

• Xavier Vernet, Librairie Scylla.
  • Mélanie Fazi, traductrice, nouvelliste et romancière française de littérature fantastique.

Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.