Rencontres & formations

Livres en jeux avec Julia Spiers

Médiation des livres singuliers.

Formation à distance

Dans le cadre du confinement, la formation prend une autre forme ! Les participants recevront par mail des liens vers des rendez-vous en ligne avec les intervenants et des capsules vidéo.

Contexte

Ce cycle de formations s’adresse à tous les médiateurs du livre afin de leur donner des pistes d’animation en direction de leurs publics. Il propose une sensibilisation aux livres singuliers sortant des lignes éditoriales classiques, aux livres et jeux d’artiste, de petite édition ou de réalisation artisanale.

• Découvrir la création contemporaine.
  • Acquérir des outils pour la médiation de livres singuliers en direction de différents publics.

Contenu

• Rencontre d’une artiste plasticienne qui crée des livres singuliers : livres popups, livres-jeux, livres augmentés (appli numérique),
  • Découverte de ses livres et jeux,
  • Expérimentation.

Intervenants

• Julia Spiers, diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2013 en Image Imprimée. Graphiste et illustratrice freelance à Paris, son travail s'oriente particulièrement autour d'objets éditoriaux hybrides entre jeux, pop-up, narrations combinatoires et numériques.

Public

• Bibliothécaire (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.

Nombre de places