Atelier

Journalistes en résidence, objectif EMI !

© crédit @maisonneuve
Journalistes en résidence, objectif EMI ! Pourquoi pas dans votre médiathèque ?

Médiathèque départementale de Seine-et-Marne

Tarification : Gratuit

Le dispositif « Journalistes en résidence » en Seine-et-Marne, soutenu la DRAC Ile-de-France, vise à développer des actions d’éducation aux médias, notamment à destination des jeunes. C’est dans ce cadre que l’association la Zone d’Expression Prioritaire intervient depuis deux ans pour proposer à toutes structures jeunesses, y compris les médiathèques, des ateliers d’écriture et de créations de médias.

Dans une démarche d’éducation aux médias par la pratique, ces ateliers visent à accompagner les jeunes dans leur expression et leurs maîtrises des outils médiatiques.

Emmanuel Vaillant, directeur de la ZEP, vient présenter le dispositif de résidence, répondre à vos questions et monter un projet avec ceux qui seraient partants.

Une occasion à ne pas manquer pour faire de l’EMI accompagné par des journalistes professionnels.

Merci de réserver votre place par retour de mail.