Rencontres & formations

Fête du cinéma d’animation

Explorer la diversité du cinéma d’animation et préparer la fête du cinéma d’animation

La Médiathèque départementale poursuit son cycle autour du cinéma d’animation. Ces deux jours de formation permettront de mettre en place un temps fort pendant la fête du cinéma d’animation, en octobre.

• Appréhender le cinéma d’animation, ses techniques.
  • Connaître l’actualité de l’animation.
  • Préparer la fête du cinéma d’animation.
  • Impulser une dynamique autour de ce cinéma.

Contenu

• Cette année focus sur le Studio "Je suis bien content" avec mise à l'honneur de Vincent Paronnaud/Winshluss, réalisateur et auteur de bandes dessinées.

• La formation sera proposée en distanciel avec retours d'expériences, propositions d'ateliers, visionnages d’extraits de films et rencontres.

pic--voir-sur-la-carte

Jeudi 6 mai

de 9h30 à 12h00 : Module 1 - Retours d'expériences et projections.

de 14h00 à 16h00 : Module 2 - Masterclass du Studio "Je suis bien content" et du réalisateur Winshluss (Vincent Paronnaud).

Vendredi 7 mai :

de 14h00 à 16h30 : Module 3 - Ateliers et échanges avec l'AFCA.

Intervenant

• L'Association Française du Cinéma d'Animation (AFCA)

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), professeurs-documentalistes, enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.