Evénements

Ella Balaert en résidence d'écriture à Dammarie-les-Lys

© wikipedia Ella Balaert
La littérature d'aujourd'hui au programme des habitants et des collégiens dammariens, une rencontre ouverte à tous !

Sous le signe de la rencontre

Au programme : lecture d'extraits du roman Nadja d'André Breton par la comédienne Annick Jouanne, et lecture de nouvelles d'Ella Balaert .

Cet événement sera l'occasion également de présenter le déroulement de la résidence, qui aura lieu de mars à décembre 2024.

Ce dispositif d'action culturelle, financé par la Région d'Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne et porté par la municipalité, permettra le déploiement d'ateliers d'écriture tout public, de rencontres en librairie, au lycée, au collège, d'une conférence sur le thème des rencontres virtuelles, etc.

En résidence, l'auteure bénéficie d'un temps de création important pour l'écriture de son projet.

Ella Balaert, originaire d’Avranches, est romancière, nouvelliste, dramaturge, poète. Elle a publié une vingtaine de livres, plusieurs fois honorés par des prix, notamment le prix Boccace 2021 pour son dernier recueil de nouvelles, Poissons rouges et autres bêtes aussi féroces (des femmes-Antoinette Fouque, 2020)

Incendiée lors des émeutes urbaines qui ont fortement touché la ville de Dammarie-les-Lys,  il y a quelques mois, la bibliothèque municipale a pris ses quartiers au 388 avenue Henri-Barbusse, dans l’espace exposition du château des Bouillants. Ce service public est assuré dans l’attente de la restauration complète du local de la médiathèque Albert-Schweitzer, situé place du 8 mai 1945.