Rencontres & formations

DVD, quoi de neuf ?

Venez découvrir une sélection subjective et qualitative des sorties DVD de l'année 2019.

Formation à distance

La Médiathèque départementale propose une journée de présentation de films remarquables. Souvent passés inaperçus en raison de leur faible médiatisation, leurs qualités méritent d'être découvertes et mises en valeur auprès du public. La sélection s'opère cette année sur les DVD édités ou réédités en 2019.

Contexte

Dans les médiathèques et les collèges, il est bon d’ouvrir les oreilles, de dépasser les a priori et d’explorer des musiques nouvelles, affranchies et audacieuses. Les nouvelles technologies permettent d’entrer autrement dans un univers musical. Cette fois, c’est l’utilisation décalée du casque audio qui va offrir une écoute singulière.

Objectifs

• Découvrir la production éditoriale récente et échanger autour des films présentés,
  • Dégager une sélection de films à promouvoir.

Contenu

• Présentation critique des films sélectionnés (fiction, documentaire, jeune public),
  • Projection d'extraits commentés,
  • Filmographie des films présentés et des incontournables de l'année.

Intervenants

• Charlotte Garson, critique cinéma (Revue Etude, Revue Images documentaires, France culture ( La dispute)).

Public

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), vidéothécaires, médiateurs culturels.

Nombre de places