Rencontres & formations

 20 ans de Bébébutine  !

Une journée d’anniversaire exceptionnelle pour les 20 ans de la sélection de livres pour les tout-petits.

Voilà 20 ans que la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne publie chaque année une sélection de livres à destination des tout-petits : ça vaut bien un anniversaire ! Nous vous invitons nombreuses et nombreux à cette journée festive à la rencontre de celles et ceux qui analysent et font les livres pour les tout-petits.

• Intégrer une nouvelle dynamique autour de Bébébutine.

• Connaître cette publication et les ouvrages qui y sont présents.

• Rencontrer les acteurs du livre et de la petite enfance du département.

• Découvrir ou approfondir sa connaissance de la littérature jeunesse.

• Découvrir des illustratrices et leurs démarches de création.

Contenu

• Conversation entre Joëlle Turin et Nathalie Virnot : quelle évolution dans la littérature pour les bébés ?
  • Ateliers avec des illustrateurs.rices.

• Joëlle Turin, formatrice, critique de littérature jeunesse et autrice.
  • Nathalie Virnot Feierabend, psychologue clinicienne, docteur en Sciences de l’Éducation et psychanalyste, lectrice-formatrice pour l'Association A.C.C.E.S.
  • Véronique Joffre, autrice illustratrice.

• Pauline Kalioujny, autrice plasticienne.

• Eric Singelin, auteur de livres pop-up.

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.