Médias

Expositions : les oiseaux de Véronique Joffre

Agrandir l’image
© Véronique Joffre
2 expositions pour découvrir les papiers découpés de l’illustratrice.

Qui est Véronique Joffre ?

Véronique Joffre a toujours dessiné et s'est naturellement dirigée vers des études artistiques. Elle a notamment intégré l'école Estienne à Paris et les Arts décoratifs de Strasbourg. Après une quinzaine d'albums jeunesse en tant qu'illustratrice, elle se consacre désormais à des projets en tant qu'auteure-illustratrice, qui lui permettent de concevoir les livres dans leur intégralité et de  développer les thèmes qui lui sont chers. Si Matisse lui a inspiré ses papiers découpés, elle suit avec attention le travail de ses contemporains comme Adrien Parlange, Fanny Dreyer, Laurent Moreau ou Anne Crausaz chez qui elle admire autant l'illustratrice que le talent narratif. On proposera aux plus petits ses Imagiers cachés, mouillés ou mouvementés, et le très puissant Premiers bonheurs (éd. THierry Magnier).

2 expositions ?

Les 9 illustrations de Véronique Joffre commandées par la Médiathèque départementale pour les numéros 27 à 29 de Bébébutine, sont réparties en 2 expositions : Les grands oiseaux , et Les oiseaux du jardin.

En pratique

Les deux expositions sont à emprunter ensemble ou séparément selon les capacités d’expositions de la structure. Les cadres sont accompagnés d’une sélection d’albums pour les tout-petits de Véronique Joffre.

• Valeur de l'assurance : 1 000 €.
  • Exposition de petite forme : passe par la navette.
  • Durée de prêt : 1 à 3 mois.

Le calendrier est en ligne, mais il est nécessaire de s'adresser à son référent de territoire pour toute réservation. Profitez-en pour lui expliquer votre projet et l'enrichir par nos autres ressources.