Lire et écrire la route

Centre de gestion
Dans le cadre des journées européennes des allées d’arbres, la Médiathèque départementale et la Direction des routes se sont associées pour mettre en valeur le patrimoine arboré et créer un partenariat original entre lecture et routes.

La Direction des routes du Département vous invite à :

• accueillir dans vos bibliothèques les photographies de Pierre L’excellent.
  • découvrir les bénéfices des alignements d’arbres en bord de route.
  • lire autrement le paysage : essences des arbres, choix, distance etc.

Catarina Bento-Gonçalves, paysagiste, vous exposera la façon de travailler et les réflexions autour des alignements de bord de route, présentera la brochure des six auteurs seine-et-marnais ayant écrit sur les routes du département et donnera des pistes pour accompagner vos lecteurs dans une relecture des routes seine-et-marnaises.

Une façon originale de sensibiliser vos publics à l’environnement !

Pour le respect des règles sanitaires, cet atelier n’accueille que 12 personnes. Inscription obligatoire par retour de mail à valerie.petit@departement77.fr