Rencontres & formations

38ème Marché de la Poésie

Poésie en direction de la jeunesse.

Contexte

Dans le cadre du 38e Marché de la poésie et de notre partenariat avec la Périphérie, la Médiathèque départementale s'associe avec la Médiathèque Marina Tsvetaeva de Moret-Loing-et-Orvanne, pour un temps de formation de la poésie jeunesse.

-Entrer dans deux univers de poète.
-Découvrir des livres de poésie à destination du jeune public.
-Partager des actions de médiation en poésie.

Date et heures

Vendredi 2 octobre 2020

10h-12h30

Médiathèque Marina Tsvetaeva

6 allée de la Céramique

commune déléguée d’Ecuelles

77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Déroulé

• 10 h : "Le 38e Marché de la Poésie" par Vincent Gimeno-Pons et Yves Boudier.
  • 10h15 : Présentation et lecture d'un univers d'écriture et de la collection Petit Va par Pierre Soletti.
  • 11h15 : Pause.
  • 11h30-12h30 : Mateja Bizjak Petit présente le Centre de Tinqueux et les actions de médiation autour de la poésie.

Intervenants

• Pierre Soletti, poète et éditeur Collection Petit Va.
  • Mateja Bizjak Petit, directrice du Centre de Création pour l'Enfance et de la Maison de la Poésie de Tinqueux.
  • Vincent Gimeno-Pons, délégué général du Marché de la Poésie.
  • Yves Boudier, président du Marché de la Poésie.

Public

• Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.

Nombre de places