Acteurs culturels

Éditions du Sabot Rouge

Historique et orientations éditoriales

Les Éditions du Sabot Rouge ont été créées en 2018 par deux passionnés de patrimoine et de livres, Blaise Casevitz et Nicolas Quénu, avec un objectif principal : faire découvrir le patrimoine (historique, naturel, artistique etc.) aux enfants et aux plus grands à travers des livres accessibles, courts et didactiques.

Ainsi les collections jeunesse, à travers des contes, comptines, bande dessinées et romans, amènent à découvrir le patrimoine qui nous entoure : la forêt, la nature, des lieux artistiques, les sucres d’orge….

Les collections pour les plus grands se concentrent sur la découverte du patrimoine artistique et monumental et pourront proposer à l’occasion des livres hors collection concernant un sujet d’histoire.

La maison d’édition encore jeune, s’enrichira de 5 à 6 titres minimum par an. Elle développe par ailleurs un programme d’innovation afin de proposer des compléments augmentés à ses livres, notamment dans une logique d’accessibilité (contenus adaptés pour des handicaps).

La diffusion des ouvrages est assurée par Cedif et la distribution par Pollen.

Le site Internet des Éditions du Sabot Rouge dispose également d’une boutique en ligne. Les Éditions et leurs auteurs participent à des salons et manifestations tout au long de l’année.

Nos 7 premiers livres :

  • En avant vers la Mare aux fées (Kaz / S.Charpin),
  • Le secret des sucres d’orge de Sidonie Bonté (C.Buquet / C.Bielak),
  • L’ara de Rosa. Les lions (P.-Y. Cezard),
  • Bonjour Paris ! (C.Albaut / E.Roussel),
  • Les murmures de Haute-Claire (L.Contamin / P.-Y. Cezard),
  • En route avec une drôle de maman (F.Grard / S.Charpin),
  • Eugène Ciceri, le paysage mis en scène (P.Brochard).