Jeunesse

Bébébutine : les bébés lisent aussi !

Permettre l’éveil culturel du tout-petit et contribuer à prévenir l’illettrisme

Depuis 2003, les bibliothécaires du secteur jeunesse et du secteur discothèque de la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, rejoints ensuite par la section Images, ont conçu « Bébébutine », un bulletin d’information sur l’actualité des livres et disques destinés aux tout-petits (0-3 ans).

L’objectif de cette publication est de promouvoir les collections « petite enfance » de la Médiathèque départementale et de faire connaître la richesse et la qualité de la production éditoriale destinée aux tout-petits (auteurs et illustrateurs de renom, livres remarquables de petits éditeurs, classiques incontournables…).

Ce fascicule à destination du grand public et des professionnels, largement distribué dans les bibliothèque et lieux de la petite enfance sur tout le département,  contribue à permettre l’éveil culturel du tout-petit et à prévenir l’illettrisme.

« Le bébé a besoin de lait, de caresses et d’histoires »

Dominique RATEAU. Lire des livres à des bébés.