Malles Lecteurs DVD et Blu-Ray

Lecteur DVD externe prise USB
La Médiathèque départementale de Seine-et-Marne prête des lecteurs DVD et Blu-Ray

Voir des films

Pour pallier la raréfaction des lecteurs DVD dans les foyers, la Médiathèque départementale met à disposition des appareils.
En effet les fabricants n'équipent plus les PC et autres ordinateurs portables de lecteurs DVD. Parallèlement le développement des ressources numériques entraîne un moindre usage du support physique. Pour autant le DVD reste important dans l'accès aux films et les éditeurs maintiennent la sortie des films sur support (DVD, Blu-Ray, 4K).

2 malles disponibles

Les médiathèques du département peuvent emprunter l'une des deux malles pour une durée de 1 à 3 mois. Elles pourront ainsi utiliser ce matériel dans leurs locaux ou/et le prêter à leurs usagers.

Composition de la malle :

• 3 lecteurs DVD externes qui se branchent sur port USB
  • 1 lecteur de salon DVD/Blu-Ray

Comment les emprunter ?

Le calendrier est sur le catalogue en ligne : https://bibliotheques.seine-et-marne.fr mais il est nécessaire de s'adresser à son référent de territoire pour toute réservation.

La malle peut être retirée à la Médiathèque départementale ou acheminée dans une bibliothèque relais par la navette.

Valeur d'assurance : 340 euros