Lire et écrire la route

Dessin d'alignement d'arbres
Planter des arbres avec un poète

Projet d’expérimentation à la croisée de la création artistique et de l’aménagement de territoire

Le Département de Seine-et-Marne entretient avec ses allées d’arbres un rapport historique et sensible. Initié et porté par la Médiathèque départementale et la Direction des Routes du Département de Seine-et-Marne, ce projet atypique et innovant invite l’auteur Jacques JOUET à imaginer la plantation du futur alignement d'arbres de la RD606, qui reliait naguère l'Italie à l'Île-de-France, en s'inspirant de la rythmique du poète Dante. Quand l'alignement rime avec la poésie.

Dessin alignements d'arbres

RENCONTRE AVEC JACQUES JOUET au Château de Fontainebleau

LIEU ET RENDEZ VOUS : samedi 19 novembre à la Galerie aux Cerfs au Château de Fontainebleau à 11h (durée 1 h)
RÉSERVATION SOUHAITÉE PAR TÉLÉPHONE : 01 64 10 61 16 ou par mail à dr-sdpp@departement77.fr

Cet événement s’inscrit dans le cadre de « Lire et écrire la route » conçu par la Direction des Routes et la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.