Les services de la MD77 dans les prochaines semaines

click-and-collect
© Henrik Dønnestad / Unsplash
Le Drive de la Médiathèque Départementale reste ouvert !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Médiathèque départementale prolonge son service de Drive (sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales).

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici et suivez les instructions.

Le Drive, comment ça marche ?

Le Drive a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez réserver un créneau de 30 minutes (en fonction de l'affluence, nous nous réservons la possibilité de limiter les RDV par bibliothèque) : merci de votre ponctualité, elle garantit le bon enchaînement des rendez-vous.

Une seule bibliothèque est acceptée par créneau.

Un délai de préparation de 3 jours ouvrés est nécessaire : merci d'en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous et de vous en tenir à cette date d'échange.

Emprunts de documents :

Vous pouvez venir chercher vos réservations mais il n'est pas possible de faire un choix sur place. Vous pouvez également demander une sélection thématique à votre référent de territoire, nous essayons d'y répondre au mieux en fonction de nos possibilités. Le prêt est limité à 100 documents. Vos documents sont préparés par un seul agent, dans le respect des mesures sanitaires ; nous vous invitons toutefois à observer un délai de quarantaine de 3 jours avant de manipuler les documents dans votre bibliothèque.

Les documents "Réservés, à retourner" doivent être rendus en priorité, dans la limite de 100 documents. Merci d'indiquer, sur les cartons, le nom de votre bibliothèque et la date du rdv.

Merci de bien cocher la case correspondante lors de votre inscription.

Dans le bâtiment :

Un agent de la médiathèque vous accueille. Toutes les précautions sanitaires sont prises : du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition ; merci de vous munir d'un masque.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter directement votre référent de territoire.

En complément du Drive, deux services sont également maintenus à ce jour :

-          La navette passe tous les 15 jours, suivant le planning habituel

-          Vous pouvez prendre rendez-vous sur place avec votre référent pour des échanges plus importants.