Actualités, Affinités sélectives

A la rencontre de Rosa Bonheur

Zoom sur l'œuvre, les engagements et l'héritage de Rosa Bonheur, artiste seine-et-marnaise d'adoption

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur, la Médiathèque départementale consacre un dossier à la peintre et sculptrice qui a élu domicile à Thomery pendant la seconde moitié de sa vie.

Parcourez cette présentation pour découvrir de nombreuses vidéos, podcasts, articles et documents d'archives, qui dessinent le portrait d'une artiste engagée, aux multiples facettes.

Retrouvez également une sélection documentaire d'ouvrages proposés par la MD77 et empruntables par les bibliothèques de Seine-et-Marne, ainsi qu'un recensement de 6 expositions consacrées à l'artiste, à visiter en France cet été.

Belles découvertes !