Programmes Fete de l'animation

Fête du cinéma d'animation 2020 : programmation

© Illustration Marion Lacourt
Retrouvez le détail des séances, ateliers et rencontres programmés au mois d'octobre.

Le cinéma d'animation : l’aventure continue !

La Médiathèque départementale poursuit son accompagnement des bibliothèques et collèges seine-et-marnais, autour de la mise en valeur du cinéma d’animation.

Grâce à deux jours de sensibilisation en avril assurés par l' AFCA, Association française du cinéma d'animation, les participants (bibliothécaires, enseignants) pourront promouvoir à leur tour le cinéma d’animation auprès de leur public.

Le studio Vivement lundi! et le réalisateur Bruno Collet invités d’honneur

Différentes actions culturelles seront déclinées tout au long du mois d’octobre dans le département. Au programme des festivités, des ateliers de fabrication, des ateliers bruitage mais également des projections-débats et des masterclass autour d’un invité d’honneur : le studio Vivement lundi! , haut lieu de création de films d’animation à Valence.

• Projections de programmes de courts-métrages et rencontres avec des professionnels : des réalisateurs, des techniciens, masterclass avec l’invité d’honneur Bruno Collet.
  • Ateliers d'initiation à la pixilation avec l’association Barybal
  • Ateliers d'initiation à l'écran d'épingles, avec Alexandre Noyer

Demandez le programme !

Les bibliothécaires et les professeurs ont concocté leur programme. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Venez expérimenter, voir, discuter, découvrir ! La Seine-et-Marne s’anime sur les écrans en ce mois d’octobre 2020.

Date Lieu Action
03/10 à14h30 Lésigny Atelier pixilation
03/10 à 15h00 Torcy Atelier écran d'épingles
07/10 à 10h30 Brou sur Chantereine Projection Dimitri
07/10 à 14h30 Le Mée sur Seine Projection Le quatuor à cornes
10/10 à 15h00 Meaux Atelier écran d'épingles
10/10 à 14h  Saint Germain Laval Atelier pixilation
11/10 à 14h00  Saint Germain Laval Atelier écran d'épingles
14/10 à 14h00  Moret Loing et Orvanne Projection spéciale Bruno Collet
14/10 à 17h00  Melun Secrets de fabrication Bruno Collet
16/10 à 20h00  Nangis Projection Les courts de Vivement lundi!
17/10 à 15h00   Lognes Atelier pixilation
17/10 à 15h00  Dammarie lès Lys Atelier écran d'épingles
17/10 à 15h15 Villiers sous Grez Atelier pixilation
21/10 à 10h00 Brie Comte Robert Atelier pixilation
28/10 à 14h00 Vaux le Penil Secrets de fabrication Bruno Collet
30/10 à 15h00 Roissy en Brie Projection Le quatuor à cornes

En partenariat avec

Cette manifestation est conçue en partenariat avec l’Afca, association française du cinéma d’animation.
Voir le site dédié à la fête du cinéma d'animation pour retrouver l'ensemble des évènements prévus en Seine-et-Marne et ailleurs.