Cyberattaque : où en sommes-nous ?

Façade de la médiathèque départementale
© CD77
Le point sur le fonctionnement des services de la Médiathèque départementale et sur les façons de nous joindre.

Point d’informations

Le Département de Seine-et-Marne a été victime d'une cyberattaque de grande ampleur en novembre 2022.

Les services et les moyens de communication reviennent progressivement à la normale, mais tout n'est pas encore rétabli.

Pour communiquer avec la Médiathèque :

• Les lignes mobiles fonctionnent ; en cas d'urgence, appelez le 06 33 16 02 55.
  • Les lignes fixes sont rétablies, cependant il n'est pas encore possible de nous laisser de message.
  • Toute l'équipe est joignable par mail.
  • NOUVEAU ! Le site internet de la Médiathèque peut de nouveau être mis à jour ; de nouvelles actualités vont apparaître dans les prochaines semaines.

Pour profiter des services de la Médiathèque :

• Les accueils du mardi, navettes et hors circuits sont maintenus ; toutefois, les enregistrements des prêts et retours à la Médiathèque peuvent rencontrer certaines lenteurs en raison d'une connexion internet très faible.
  • Les formations sont maintenues (sauf exceptions ponctuelles pour lesquelles vous êtes prévenu.e.s) : vous pouvez toujours vous inscrire, et recevoir nos confirmations d'inscription.

Nous vous remercions de votre compréhension !