Zoom sur Itinéraires jeunesse collèges, Actualités

Appel à candidature Cycle Sciences 2023

© Association Stimuli
Ce Cycle Sciences est ouvert aux collèges et aux bibliothèques qui souhaitent travailler en partenariat sur les Sciences et ou l’EMI.

Ce cycle permettra d’éveiller l’esprit critique des collégiens pour s’orienter dans le flux des informations, de départager le vrai du faux, tout en reprenant confiance dans la démarche et le raisonnement scientifique.
Il proposera avec l’association Stimuli une conférence dessinée, suivie de deux ateliers.

• Deux collèges seront retenus. Deux tandems collèges/bibliothèques pourront être formés pour cette édition.

• Étapes du parcours et calendrier prévisionnel :

1. Journée de formation le 31 janvier 2023 pour les enseignants et bibliothécaires qui accueilleront le Cycles Sciences.
2. Accueil d’une conférence dessinée pour deux à trois classes par collège (février-mars 2023)
3. Deux ateliers pour chacune des deux classes (avril-mai 2023)
4. Conception d’une exposition à partir des dessins réalisés par les collégiens dans le cadre de ce cycle Sciences.

• Renseignements et contacts :

valerie.petit@departement77.fr
marguerite.alves@departement77.fr

Filtrer

Date limite de candidature :

Modalités :

Envoyez par courriel une quinzaine de lignes expliquant votre motivation, les actions déjà menées autour des Sciences.

La semaine du 7 novembre (au retour des congés scolaires), la Médiathèque départementale informera les établissements sélectionnés pour le Cycle Sciences 2023. Les collèges s’inscrivant avec une Médiathèque locale partenaire seront prioritaires.