Actualités, Zoom sur Cultures contemporaines

Appel à candidatures Résidences numériques

La MD77accompagne les bibliothèques dans la programmation d'une résidence en 2023.

Le dispositif

La Médiathèque départementale vous propose cette année de candidater pour organiser une résidence numérique dans votre bibliothèque.

Au programme :

• création de scénario de jeu vidéo : Antoine Herren, de l'association Random Bazar, accompagne vos usagers pour créer et mettre en ligne une fiction narrative ;

OU

• création de film en réalité virtuelle : l'équipe du VR Bus propose à vos usagers de découvrir la réalité virtuelle, et de concevoir un film en VR, du scénario au tournage.

Les résidences se déroulent sur une durée de 30 heures, avec un groupe d'usagers identique pour toute la durée de l'action : les partenariats sont donc encouragés, pour vous permettre de travailler avec des groupes constitués.

L'intégralité de la résidence est prise en charge par le Département de Seine-et-Marne ; en contrepartie, vous serez chargé.e.s d'organiser l'action dans votre bibliothèque (recherche de partenaire, communication, constitution du groupe, accueil des intervenants...).

Présentation détaillée des résidences

Comment postuler ?

Filtrer

Date limite de candidature :

Modalités :

Envoyez-nous votre candidature motivée en précisant quelle résidence vous intéresse (les informations requises sont à retrouver dans les présentations détaillées) avant le 9 mai inclus.

Nous vous contacterons d'ici le 18 mai. Si votre candidature est retenue, nous vous mettrons en contact avec les professionnels qui assureront les résidences, afin de déterminer le calendrier et d'affiner la programmation en fonction de votre projet et de vos partenaires.