Actualités, Zoom sur Itinéraires jeunesse collèges

Suspense en Seine-et-Marne : et les lauréats sont...

Les lauréats de la 5e édition de Suspense en Seine-et-Marne, accompagnés des membres du jury et de Véronique Veau, Vice-Présidente en charge de la culture et du patrimoine © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Les noms des collégiens et collégiennes lauréat·e·s de l'édition 2022-2023 ont été annoncés lundi 15 mai 2023. Découvrez leurs nouvelles !

L'heure des résultats

Après plusieurs semaines de délibérations, la marraine de cette 5ème édition, Pascale Perrier, et son jury présidé par Véronique Veau, Vice-présidente en charge du patrimoine et de la culture, et composé des auteurs Claudine Aubrun, Gaël Aymon, Véronique Delamarre et Emmanuel Trédez, ont rendu leur verdict.

Le palmarès

Pour cette nouvelle formule spéciale Collèges, les nouvelles primées sont :

• Catégorie 6ème :

• 1er prix : Cataclysme, d’Aishan SIVATHAS (Collège Jacqueline de Romilly à Magny-le-Hongre).
    • 2ème prix : Le mystère de l’étang, de Théo CHENOT (Collège Jacqueline de Romilly à Magny-le-Hongre).
  • Catégorie 5ème :

• 1er prix : Un post-it, de Noah JENKINS (Collège Jacqueline de Romilly à Magny-le-Hongre).
    • 2ème prix : Blanc comme neige, de Clovis CLEMENT (Collège Les Tournelles à Villiers-Saint-Georges).
  • Catégorie 4ème :

• 1er prix : L’amertume du passé, de Stella CORNU (Collège Hippolyte Rémy à Coulommiers).
    • 2ème prix : Drôle de phobie !, de Nyls OUEDRAOGO-OUDOT (Collège Jacqueline de Romilly à Magny-le-Hongre).
  • Catégorie 3ème :

• 1er prix : L’homme né femme, de Shynice PAUTRE (Collège La Rochefoucauld à La Ferté-sous-Jouarre).
    • 2ème prix : BLOB, de Samuel BARRY MOUSSA (Collège La Rochefoucauld à La Ferté-sous-Jouarre).

Chiffres-clés

• 6 collèges ambassadeurs