Actualités, Affinités sélectives

La musique classique et vous

Vous pensiez que la musique classique n'était pas pour vous ? La Médiathèque départementale, à travers l'ensemble de ses collections, vous invite à découvrir ce domaine de manière ludique et transversale.

Trop souvent qualifiée d'élitiste, voire d'ennuyeuse, de ringarde ou encore d'inabordable, la musique classique est pourtant toujours d'actualité. Sans le savoir, elle est présente dans de nombreux domaines et en a même inspirés certains : la littérature, la musique électro...

La série "La musique classique et vous" est un exemple de transversalité dans les collections de la Médiathèque départementale (domaines, supports...).

• Episode 1

• Episode 2

• Episode 3

• Episode 4

• La discographie de la série est à retrouver ici.
  • Naviguer dans la présentation :

Pour connaître les éléments interactifs de la présentation, cliquez sur l'icône, en haut à droite de la diapositive : tous les éléments cliquables apparaîtront en violet (voir image ci-contre).