Fermeture hivernale et rentrée de janvier

Le point sur les services proposés par la Médiathèque départementale en décembre et janvier.

La Médiathèque départementale interrompt ses services sur place (drive, accueils sur rendez-vous) entre le 18 décembre et le 4 janvier. Elle reste cependant joignable au 01.60.56.95.00, et par mail à l'adresse mediatheque.internet@departement77.fr .

Dans le contexte sanitaire actuel et au regard des besoins que vous exprimez, nous reprenons, dès le 4 janvier :

• les accueils sur place sur rendez-vous, tous les jours de la semaine, à raison d'une bibliothèque par demi-journée (sur prise de rendez-vous avec votre référent de territoire)

• le drive (voir ci-dessous)

Les navettes reprendront à partir du 11 janvier, ainsi que le prêt des ressources de médiation (espaces interactifs, expositions, jeux, tapis narratifs, valises thématiques, malles numériques).

Drive : Comment ça marche ?

Le drive aura lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement.

Vous pouvez réserver un créneau de 30 minutes (en fonction de l'affluence, nous nous réservons la possibilité de limiter les RDV par bibliothèque) : merci de votre ponctualité, elle garantira le bon enchaînement des rendez-vous.

Une seule bibliothèque sera acceptée par créneau.

Un délai de préparation de 3 jours ouvrés est nécessaire : merci d'en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous et de vous en tenir à cette date d'échange.

Les documents "Réservés, à retourner" doivent être rendus en priorité, dans la limite de 100 documents. Merci d'indiquer, sur les cartons, le nom de votre bibliothèque et la date du rdv.

Merci de bien cocher la case correspondante lors de votre inscription.

Dans le bâtiment :

Toutes les précautions sanitaires sont prises : du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition ; merci de vous munir d'un masque.

Pour prendre rendez-vous utilisez le lien  https://calendly.com/drive-de-la-mediatheque-departementale-77/md77 en l’ouvrant dans une nouvelle fenêtre et suivez les instructions.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter directement votre référent de territoire.

Et pour rappel, du côté des bibliothèques...

Suite aux annonces gouvernementales, les bibliothèques ont l'autorisation de ré-ouvrir depuis le 28 novembre.

Le Ministère de la Culture a publié un protocole destiné à aider à la reprise d'activité des bibliothèques territoriales. Vous pouvez le retrouver sur le site Biblio-Covid, ou télécharger l'infographie ci-dessous.