Zoom sur Petite enfance

Conférence d’Evelio Cabrejo-Parra

Evelio Cabrejo-Parra
Mardi 27 juin, à Nemours, assistez à une conférence d’Evelio Cabrejo-Parra sur l’intérêt de la littérature dès le berceau dans une perspective interculturelle !

Premières Pages continue !

Cela fait bientôt un an que le Département de Seine-et-Marne s’est réengagé dans l’Opération nationale Premières Pages, en obtenant la labellisation auprès du Ministère de la culture et de la communication.

Axée sur l’interculturel, l’ouverture au monde et le plurilinguisme, l’action de la Médiathèque départementale tend à sensibiliser les professionnels de la petite enfance sur ces questions.

Deux intercommunalités ont bénéficié de formations financées dans ce cadre, données par l’association Dulala et ACCES : le Val Briard et le Pays de Nemours.

Un partenariat solide

Infos pratique

Date & horaires :
Mardi 27 juin
de 19h30 à 21h

Lieu :
Centre social "la Mosaïque"
40 A rue de Chérelles
Salle Claude Monet
77140 NEMOURS

La conférence du 27 juin vient clore le premier semestre de partenariat sur le Pays de Nemours. Elle est aussi en lien avec la journée du 31 mai dernier dédiée au livre et au tout-petit, conçue par la bibliothèque municipale de Nemours en collaboration avec le CCAS La Mosaïque, la CAF, le RAM du Pays de Nemours, la Maison départementale des solidarités de Nemours et la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

La présence d’Evelio Cabrejo-Parra se justifie à plusieurs titres : psycholinguiste de formation, Evelio est également vice-président de l’association ACCES (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations, fondée par le pédopsychiatre René Diatkine).

L’interculturel est au cœur de nos métiers, alimentons la réflexion !