Bébébutine

Bébébutine n°20

Couverture Bébébutine 20
Bébébutine 20
La nouvelle sélection de livres, CD et DVD pour la petite enfance, proposée par la médiathèque départementale et ses partenaires

Bébébutine 20

Dans ce numéro, élaboré grâce aux contributions de bibliothécaires, acteurs du champ social, de la petite enfance, de l'Éducation nationale et de l'éducation populaire seine-et-marnais, nous vous offrons :

• des sélections d'albums repérés pour les tout-petits,
  • un coup de projecteur sur l'album d'Emilie Vast , En t'attendant, aux éditions MéMo,
  • un article sur Olivier Douzou, auteur-illustrateur d'une soixantaine d'albums et directeur de collection aux éditions du Rouergue. Il explore toutes les possibilités de l'album, format, couverture, assemblage, graphisme, et a remporté de nombreux prix,
  • un article sur la narration : pourquoi lire des histoires aux tout-petits ? Du sens et de l'importance de la parole, du plaisir du moment partagé...
  • une sélection de cd et dvd à découvrir en famille,
  • ... et une rubrique de livres destinés aux parents et aux éducateurs sur les technologies numériques et l'enfant, le conte, les relations familiales, etc.