La Médiathèque départementale se déconfine peu à peu.

• 05-06-2020
  • Médiathèque Départementale

Le 11 mai une partie de l’équipe a rejoint la Médiathèque départementale. Les bibliothécaires sont encore en télétravail et reprennent en présentiel en alternance à partir du 2 juin.
Nous mettons tout en œuvre pour organiser la ré-ouverture d’une partie de nos services aux bibliothèques de Seine-et-Marne : un service de drive vous sera proposé pour récupérer vos réservations sur RDV à partir du 18 juin, et un service de portage desservira plusieurs lieux du département à partir de la fin du mois de juin.
Nous vous communiquerons toutes les modalités de ces services dès la semaine prochaine, en attendant vous pouvez nous joindre tous les jours de 14h à 17h au 01.60.56.95.00, ou contacter votre référent par mail.
Bonne reprise !

• Ecoutez Alexandra Kolinka, responsable du secteur Torcy-Coulommiers, sur la chaine Youtube du Département 77 : Podcast ici.

A propos du matériel d'animation, expositions, valises, jeux...

Calendriers de réservation du matériel d'animation

Consultez les disponibilités sur le catalogue en ligne. Votre référent fera les modifications nécessaires.

Vous aimeriez continuer à réserver, ou venir emprunter les ressources de médiation que vous avez réservées ? Malheureusement, il n'est pas possible de respecter les mesures d'hygiène requises pour les expos, jeux de société, jeux vidéos, tapis, modules, etc. qui sont destinés à être manipulés par un grand nombre de personnes, petits et grands. Et même si nous respectons les mesures de décontamination, ici à la MD77 ou bien dans vos locaux, il n'est pas raisonnable actuellement d'encourager l'accueil de groupe et la reprise d'animations avec les publics.

• Toutes les réservations de mai, juin, juillet, août et septembre sont donc annulées.
  •  A la demande, votre référent de territoire reportera à une date ultérieure les réservations déjà prises jusqu'en octobre, de préférence en 2021.
  • Les réservations prises à partir du 1er octobre sont maintenues ou possibles sous toute réserve.
  • Actuellement, nous prévoyons le retour des expositions et des malles sur un mode drive, à partir du 18 juin. Merci de vous adresser à votre référent pour toute question complémentaire.