flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Déconfinement : Quelle reprise pour les bibliothèques ?

  • Retour
  • 05-06-2020
  • Bibliothèques

Recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques.

corona article


La Médiathèque départementale de Seine-et-Marne relaie le communiqué élaboré par les associations professionnelles des bibliothèques (ABF, ABD, ADBGV, ACIM et BiblioPat) en concertation avec le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et l'Association Nationale des Conseillers pour le Livre et la Lecture, proposant des recommandations pratiques en vue de la réouverture progressive des services de lecture publique.

Ce document à vocation à aider bibliothécaires et élu.es à organiser la réouverture des bibliothèques dans les meilleures conditions de sécurité possibles, tant pour les usagers que pour les personnels.
Vous pouvez également consulter les recommandations de déconfinement du Ministère de la Culture, intégrant le décret du 31 mai 2020. Il y est notamment question du port du masque obligatoire dans les bibliothèques.

La Médiathèque départementale de Seine-et-Marne est aux côtés des collectivités territoriales et de leurs bibliothèques dans le cadre de cette reprise. N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions que vous pourriez avoir.

  • Vous avez mis en place une procédure dans votre bibliothèque et vous voulez la communiquer à d'autres collègues sur le département ? Contactez votre référent de territoire pour que nous la partagions en ligne sur Pearltrees. Merci !


Voir aussi

Sur internet

Sur ce site

Sur les réseaux sociaux