Rencontres & formations

Un autre regard sur la rentrée littéraire

La rentrée de l'édition indépendante.

Tarification : Événement gratuit

Chaque année, la rentrée littéraire propose plusieurs centaines de titres aussi bien en littérature française qu’étrangère.
Nous vous proposons pour cette rentrée un panorama de la littérature française et étrangère en s'attachant à suivre les publications des éditeurs indépendants qui entre concentration accrue du secteur, surproduction structurelle et crise sanitaire jouent actuellement leurs suivies.

-Connaissance de la littérature française et étrangère.
-Mise en valeur des collections en lien avec la rentrée littéraire.
-Valorisation des parutions grâce aux savoirs faire d’un éditeur.
-Connaissance du monde de l’édition indépendante.

Date & horaires

Jeudi 8 octobre 2020

9h30-16h

Formation à distance

En raison de la situation sanitaire, la formation prend une autre forme ! Les participants recevront, début septembre, par mail des liens vers des rendez-vous en ligne avec les intervenants.

• La place spécifique de l'édition indépendante dans le paysage éditorial.
  • Présentation d’une sélection « rentrée littéraire » des éditeurs indépendants.
  • Table ronde d’éditeurs.

Intervenants

• Sophie Quetteville, animatrice culturelle et modératrice de débats littéraires.
  • Nathalie Lacroix, libraire.
  • Pascal Arnaud, éditions Quidam.
  • Olivier Desmettre, éditions Do.

Bibliothécaires (salariés et bénévoles), enseignants et acteurs culturels, sociaux et éducatifs.

• Illimité (accès à distance).