Ré-ouverture des bibliothèques : nouvelles mesures, nouveaux services

Annonce
Retrouvez l'ensemble des protocoles sanitaires et un point sur les services de la Médiathèque départementale.

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les bibliothèques peuvent ré-ouvrir à partir du 28 novembre.

Le Ministère de la Culture a publié un protocole destiné à aider à la reprise d'activité des bibliothèques territoriales. Vous pouvez le retrouver sur le site Biblio-Covid, ou télécharger l'infographie ci-dessous.

Télécharger

De son côté, la Médiathèque départementale a, depuis le 30 novembre, élargi ses services en :

• proposant un accueil sur rendez-vous (une bibliothèque par demi-journée) tous les jours de la semaine (sur prise de rendez-vous avec votre référent de territoire),
  • maintenant le service de drive jusqu’au 30 janvier 2021 (voir ci-dessous),
  • remettant en place le passage d’une navette d’ici mi-décembre (plus d'informations à venir).

Drive : Comment ça marche ?

Le drive aura lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement, et jusqu'au 18 décembre inclus.

Vous pouvez réserver un créneau de 30 minutes (en fonction de l'affluence, nous nous réservons la possibilité de limiter les RDV par bibliothèque) : merci de votre ponctualité, elle garantira le bon enchaînement des rendez-vous.

Une seule bibliothèque sera acceptée par créneau.

Un délai de préparation de 3 jours ouvrés est nécessaire : merci d'en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous et de vous en tenir à cette date d'échange.

Les documents "Réservés, à retourner" doivent être rendus en priorité, dans la limite de 100 documents. Merci d'indiquer, sur les cartons, le nom de votre bibliothèque et la date du rdv.

Merci de bien cocher la case correspondante lors de votre inscription.

Dans le bâtiment :

Toutes les précautions sanitaires sont prises : du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition ; merci de vous munir d'un masque.

Pour prendre rendez-vous utilisez le lien  https://calendly.com/drive-de-la-mediatheque-departementale-77/md77 en l’ouvrant dans une nouvelle fenêtre et suivez les instructions.

N’oubliez pas de demander à votre tutelle l’attestation professionnelle vous permettant de vous déplacer.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter directement votre référent de territoire.