imprimer (nouvelle fenêtre)

Plus de VOD

La VOD, voir et revoir des films.

Plateformes de VOD

cnc


Vad CNC

Le CNC, les éditeurs de vidéo à la demande (VàD) et de vidéo à la demande sur abonnement (VàDA) et les principaux médias cinéma/séries s'associent pour proposer  un accès rapide à la totalité de l'offre légale en France.

L’usager fait une recherche par titre et le site renvoie vers les différentes plateformes qui permettent de le louer ou l’acheter, avec les tarifs.


Retour au menu

La propose une sélection de sites VOD légaux recensés par Hadopi.

La Cinetek

Logo Cinetek


La cinétek, un site de VOD consacré aux grands films du XXème siècle choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier. Chaque réalisateur a composé la liste de ses 50 films de chevet, sa cinémathèque idéale.

Pour quelques euros par mois, l'abonnement permet de visionner jusqu’à dix « classiques » du cinéma, sélectionnés par les équipes de la plateforme autour d’un motif. Lancée à l’automne 2015, la Cinetek a confirmé sa volonté de démocratisation du cinéma tout en poursuivant un travail de sélection qui la différencie des sites généralistes de vidéo à la demande.

Retour au menu

Tënk

Logo Tënk


Vous pourrez voir ou revoir des documentaires d'auteur grâce à Tënk, la première plateforme VOD exclusivement dédiée au genre. Des classiques, des nouveautés et des sélections.

Lancée en 2016 elle propose aux abonnés ont accès à une programmation de plus de 70 films documentaires en permanence, choisis et éditorialisés par une équipe de professionnels passionnés. Chaque vendredi, sept nouveaux films font leur entrée sur la plateforme. Tous les films de Tënk sont visibles pendant 2 mois.
Retrouvez toute la programmation du moment ici.

Retour au menu

Les yeux doc

Logo Les yeux doc


Les yeux doc est la plateforme numérique du Catalogue national de la Bibliothèque publique d'information. Elle présente une sélection de films documentaires spécialement conçue pour les bibliothèques et leur public.
Pour plus de 1000 films documentaires les bibliothèques peuvent disposer des droits de prêt, de consultation et de projection.

Les films sont choisis pour la plupart par une commission nationale de bibliothécaires. Il propose aussi une sélection de documentaires animés.

Retour au menu

Offre légale


Offre légale est l'annuaire des sites légaux de la Hadopi. Cette plateforme garantit la légalité des sites et services qui y sont référencés dans les domaines de la musique, la vidéo à la demande, la télévision de rattrapage, le livre numérique, la photo et le jeu vidéo.

Ce site est conçu pour mettre en valeur la diversité des offres culturelles disponibles sur internet et en faciliter l’accès.
Vous pouvez y découvrir plus de 400 plateformes de diffusion de contenus selon leurs caractéristiques : en streaming, en téléchargement, gratuites, en paiement à l’acte, avec abonnement. Retour au menu
est l'annuaire des sites légaux de la Hadopi. Cette plateforme garantit la légalité des sites et services qui y sont référencés dans les domaines de la musique, la vidéo à la demande, la télévision de rattrapage, le livre numérique, la photo et le jeu vidéo. Ce site est conçu pour mettre en valeur la diversité des offres culturelles disponibles sur internet et en faciliter l’accès. Vous pouvez y découvrir plus de 400 plateformes de diffusion de contenus selon leurs caractéristiques : en streaming, en téléchargement, gratuites, en paiement à l’acte, avec abonnement.

Ina


Ina.fr est la plateforme internet grand public de l’Institut National de l’Audiovisuel. Elle propose une offre de vidéos et de sons à la demande de 40 000 heures issues de la télévision et de la radio française, organisés en grandes thématiques : sport, politique, art et culture, publicité, divertissement, fictions et animations, sciences et techniques, histoire et conflits, économie et société, médias.

Environ 80% de l’offre est accessible en visionnage gratuit.

La plupart des sons ou vidéos peuvent être achetés en téléchargement ou DVD à la demande sur le site.

Retour au menu

Archives.org



Internet Archive est une bibliothèque numérique sans but lucratif de millions de livres, films, logiciels, musiques, sites web gratuits.

En plus des longs métrages, la collection vidéo comprend des actualités, des classiques de la bande dessinée, de la propagande et des documents plus éphémères comme des publicités, des films éducatifs et industriels et des collections de films amateurs.

Un exemple de film français « Le Voyage dans la Lune » de Georges Méliès. Retour au menu

Voir aussi

Sur ce site