imprimer (nouvelle fenêtre)

Plus de musique

Des heures de musique en ligne sans modération.

Plateformes musicales

Logo Qobuz


Qobuz

Cette plateforme marque sa différence en offrant, en haute qualité audio, de l’écoute illimitée et du téléchargement payants de musique. Le catalogue couvre tous les genres musicaux avec des albums sortis chez les majors et les labels indépendants. L’autre atout de la plateforme relève de son contenu éditorial très dense : actualités musicales, abondante documentation sur les albums, chroniques quotidiennes, portraits et interviews d’artistes, podcasts et reportages vidéo.

Retour au menu
Jamendo


Jamendo

Ce site de musique libre propose un catalogue en écoute et en téléchargement gratuits, illimités et sans interruption publicitaire. Elle permet à des artistes qui ne font pas partie du circuit commercial « classique » de publier et de partager leur musique et d'être rémunérés à travers le partage des revenus et différents partenariats commerciaux. De belles découvertes musicales avec les 30 000 artistes figurant sur le site.

Retour au menu

Naxos

Il s'agit d'un des labels et producteurs de musique classique le plus important au niveau mondial. La discothèque Naxos se positionne également comme la plus complète des ressources numériques en ligne dans le domaine de la musique classique. Ecoute en accès payant à l'ensemble de son catalogue composé également de nombreux albums de jazz et de musiques du monde. Une grande richesse éditoriale qui permet de découvrir des œuvres parfois méconnues.

Retour au menu

Deezer

La plateforme donne accès à un catalogue de 35 millions de titres dans tous les genres musicaux. L'accès est gratuit avec publicité ou payant sans publicité. L’offre est large, composée de titres sortis chez les majors et les petits labels. Des radios thématiques sont proposées par la plateforme et des sélections musicales sont possibles sur le compte de chaque utilisateur.

Retour au menu

Voir aussi

Sur ce site

Sur Internet