imprimer (nouvelle fenêtre)

Sara

L’univers de Sara, militante de l'image

original du temps

Sara est une artiste qui a deux particularités : ses albums sont le plus souvent sans texte, pour «laisser parler le silence de l’image» et sa spécificité graphique est le papier déchiré avec peu de couleurs, les bases étant le noir, le rouge, le beige-gris. Son univers personnel très fort évoque essentiellement les relations humaines.
En plus de l’immersion dans l’univers de Sara, le public peut accéder à la technique artistique du papier déchiré, ce que montre assez spectaculairement l’original proposé. L’artiste, qui se définit comme une « militante de l’image », utilise et revendique cette technique comme faisant sens dans son œuvre. Elle invite chacun à s’en emparer, créant ainsi des passerelles vers la création individuelle, mais aussi d’autres artistes.

Contenu de l'exposition

reproductions variées
    • Jeu de mise en scène, créé par l'auteure et édité par la BDP de la Mayenne : Le petit théâtre de Sara. A partir de 5 ans.
    • 1 illustration originale encadrée, en papier déchiré. Variante pour l’album Du temps paru aux éditions Thierry Magnier,
    • 5 reproductions encadrées (cadres en bois noir entre h 32/38 cm et l 38/52 cm)  extraites des albums : Ma balle perdue - A Quai  - Joséphine au restaurant - C’est mon papa - Nu - La laisse rouge - Le loup.
    • 1 texte encadré sur l'artiste + signalétique
    • Conditionnement : emballage en plastique bulle et malle en tôle bleue.
    • L'exposition est accompagnée d'une caisse contenant les ouvrages principaux de l’auteure

En pratique

Valeur d'assurance (hors les livres) : 1352 €.

Exposition empruntable gratuitement, sur projet, à la Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne.
Pour toute demande, s’adresser à son référent de territoire.

Voir aussi

Sur le site

  • Sara
    Affinités sélectives

Sur le catalogue

Sur Internet

diaporama

contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :